hypnose tabac 78 Elsa Frigiolini-Borgeot hypnothérapeute 78

En moyenne, il faut

2, 3 ou 4 séances d'hypnothérapie pour arrêter de fumer

Pour plus d'informations, vous pouvez lire cet article d'un journaliste qui a arrêté de fumer grâce à l'hypnose:

http://www.slate.fr/story/104133/arreter-fumer-hypnose

Quelques données sur le tabac

Les composants d'une cigarette sont le tabac, la nicotine, le goudron, l'arsenic, l'acétone, des additifs ainsi que des agents de saveur et de texture.

La combustion de la cigarette allumée produit la fumée qui devient une véritable usine chimique.  Lorsqu'un fumeur fume une cigarette, tous les produits chimiques se mélangent et forment un goudron collant.

4000 substances sont présentes dans la fumée de cigarettes, plus de 40 composants sont cancérigènes.

La cigarette est un produit extrêmement addictif et le fumeur subit une dépendance à la fois physiologique, psychologique et sociale.

Il est essentiel pour permettre au fumeur désirant arrêter de fumer de pouvoir atteindre son objectif  de prendre en compte tous les facteurs sous-jacents au besoin et à l'envie de fumer, qui sont différents pour chacun. Pour certains la cigarette est synonyme de détente, pour d'autres de liberté, de plaisir ou d'évasion et pour d'autres encore de motivation...

 

Mais le facteur essentiel pour réussir à arrêter de fumer est avant tout une réelle motivation personnelle ! J’attends également de mes clients une participation totale et entière à ce travail. L’hypnose est un outil formidable, et c'est une méthode qui marche dans plus de 80% des cas. Mais pour cela, elle demande que vous soyez volontaire et motivé. Il ne s’agit ni d’un coup de baguette magique ni d’une méthode passive. Elle demande engagement et motivation.

 

Parmi toutes les techniques existantes, l'hypnose est celle qui remporte le fort taux de succès selon la Haute Autorité de Santé !