THERAPIE DE COUPLE

therapie de couple/hypnose energétique 78 hypnothérapeute 78

La plupart des difficultés de couple sont des difficultés de communication. Chacun voit l'autre et la relation à travers sa propre vision de la réalité et a, en général, du mal à envisager ce que son conjoint pense et ressent. Lorsque la situation semble totalement bloquée, le thérapeute va permettre au couple de prendre du recul par rapport à sa problématique et va permettre de rétablir écoute et dialogue entre les conjoints, afin qu'ils trouvent leur propre solution.

"Le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas" dit l'adage populaire, en thérapie on traduira cela par le fait que l'inconscient de chacun des membres du couple a été irrésistiblement attiré lors de la première rencontre par l'inconscient de l'autre, peut être pour cicatriser d'anciennes blessures ou encore parce que l'autre lui donne le sentiment d'exister enfin etc...

Une femme par exemple qui se sent forte et qui cherche quelqu'un à soigner pourra être irrésistiblement attirée par un homme qui recherche une compagne solide pour s'occuper de lui ou vice versa.. ou bien encore une femme qui aura souffert de la soumission de sa mère envers son père, pourra rechercher un homme gentil et non autoritaire et sera la partenaire parfaite pour une homme qui aura souffert de l'autorité abusive de sa mère et qui a le besoin inconscient d'être pris en charge..

Union parfaite, idyllique, rêvée, jusqu'au moment où le couple sort de la fusion des débuts pour finalement réaliser que l'autre n'est pas l'être idéal fantasmé et que ses différences de point de vue et de façon de faire deviennent un problème... Les conflits et les divergences s'accumulent alors jusqu'au blocage de la communication. Le couple s'installe alors provisoirement ou durablement dans une crise relationnelle.

Je vous recevrai lors de la première séance en couple pour faire un état  des lieux de la problématique rencontrée et pouvoir entendre le point de vue de chacun des membres du couple. Mais je pourrai également être amenée à recevoir de prime abord le membre du couple qui est le plus demandeur de changement si l'autre ne souhaite pas venir au départ.

Lors des séances ultérieures, je pourrai être amenée à travailler occasionnellement avec l'un ou l'autre membre du couple de façon individuelle, afin de permettre à la thérapie de progresser efficacement.

Tarif Thérapie de Couple :

85 Euros la séance d'une heure et demie