top of page
Capture d’écran 2023-08-22 à 08.58.32.png

À propos de la méthode NERTI

NERTI et la mise à jour du cerveau reptilien

La méthode Nerti ou Nettoyage émotionnel rapide des traumas inconscients va être particulièrement utile dans les cas de phobies, de peurs intenses de toutes sortes ou de tout type d'hyper-réactions émotionnelles incontrôlables, comme par exemple se rendre compte qu'on est excessivement jaloux, qu'on est totalement dans l'excès, mais qu'on arrive pas à reprendre le contrôle, comme si on subissait un tsunami intérieur qui emporte tout sur son passage.. 

 

Ressentir des émotions est tout à fait normal. Mais rares sont ceux d’entre nous qui n’ont jamais été confrontés à des émotions qui se manifestent avec une intensité disproportionnée par rapport à la situation. Ces émotions exacerbées (peur, phobie, colère, timidité, jalousie…) peuvent réellement nous pourrir la vie et nous empêcher de vivre une vie normale ou d’exprimer pleinement notre potentiel.

 

Selon Luc Geiger, créateur de la méthode, l’hyperréactivité émotionnelle est un signal d’alarme de notre cerveau reptilien (cerveau primitif) lorsque celui-ci se croit en danger de mort. Dans le passé, ce dernier a vécu une expérience au cours de laquelle il a cru mourir. Depuis, à chaque situation qui évoque cette expérience passée, toutes les alarmes se mettent au rouge, ce qui entraîne une hyperréactivité émotionnelle.

La méthode Nerti permet en quelque sorte de remettre les compteurs du cerveau reptilien à zéro.

 

Il va vivre une nouvelle expérience qui va effacer le vécu traumatisant de sa mémoire.
Un des grands atouts de la méthode Nerti est sa rapidité. Trois séances suffisent dans la plupart des cas à éliminer une phobie ou une hyper-réactivité émotionnelle, peur, colère etc....

 

Par ailleurs, la méthode n’est pas du tout invasive. Vous n’avez pas besoin de parler en détails de votre pro­blème, ni de l’analyser, d’en chercher la cause, pour que la technique fonctionne. Elle s’adresse directement à votre cerveau reptilien pour le reprogrammer et gommer la source de votre réactivité émotionnelle. Elle ne fait pas appel au raisonnement, à l’analyse, car le cerveau reptilien n’est pas capable de raisonner. Son seul et unique rôle est de vous gar­der en vie.

 

La méthode s’adresse à tous ceux, adultes et enfants en âge de comprendre la démarche (8-9 ans minimum), qui sont confrontés à des phobies, des angoisses, une timidité ou jalousie excessive, de la colère ou irritabilité, des blocages, des crises de panique, etc.

Qu'est ce qu'une phobie ?

La phobie spécifique est une peur associée à un objet ou à une situation particulière, par exemple le fait de voyager en avion. La personne ressent une peur excessive et déraisonnable face à une situation qui ne représente pas un danger réel.

bottom of page