top of page

Compulsions, Hyperphagie, Boulimie

Les compulsions alimentaires, dont l'expression extrême est l'hyperphagie boulimique, (un besoin irrépressible de se remplir comme un tsunami intérieur que rien ne peut arrêter), ont toujours des origines émotionnelles ou traumatiques, parfois totalement inconscientes, parfois totalement refoulées, oubliées, minimisées par le cerveau conscient.  

 

Grâce à la Bio résonance cellulaire et le dialogue avec le corps ainsi qu'à l'exploration ensemble de votre histoire, ces racines vont pouvoir remonter à la conscience puis surtout être déprogrammées de la boite noire grâce aux techniques de libération émotionnelle :(Hypnose/Descente dans la mémoire corporelle des émotions, Nerti, LCE, EFT)

 

Au fur et à mesure des séances et de l'évacuation des mémoires émotionnelles qui en constituent les racines, les compulsions vont s'apaiser d'elles-mêmes car elles n'auront plus lieu d'être.

Il est primordial de traiter en priorité les compulsions avant de pouvoir traiter les problèmes de poids !

 

Une fois les compulsions arrêtées, on pourra  s'atteler à rétablir et augmenter la sensation de satiété , traiter la dépendance au sucre etc...et ramener la paix avec l'alimentation.

L'arrêt des compulsions constituera d'ailleurs la perte des premiers kilos :) 

Capture d’écran 2023-08-15 à 19.08.40.png

L'hyperphagie, ou hyperphagie boulimique, est un trouble du comportement alimentaire (TCA) qui se caractérise par des crises alimentaires récurrentes. Au cours de ces épisodes, l'individu va ingérer de grandes quantités de nourriture, de manière compulsive, irrépressible et quasi automatique.

« Manger ses émotions » est un mécanisme d'adaptation que certaines personnes utilisent pour atténuer le stress, la peur, la colère, l'ennui et la solitude.

Parfois, les émotions deviennent liées aux habitudes alimentaires à un tel point que vous allez chercher du réconfort sans même y penser.

bottom of page