L’hypnose est une méthode de thérapie brève qui permet d'accéder aux ressources de son inconscient

 

Loin de l'hypnose de spectacle, l’état d’hypnose est un état de conscience que nous expérimentons tous les jours spontanément lorsque nous laissons notre esprit vagabonder ou lorsque nous nous trouvons entre la veille et le sommeil juste avant de nous endormir. Le patient reste toujours conscient de ce qui se déroule pendant la séance.

Notre cerveau est constitué de deux parties, le conscient et l’inconscient.

  • Le conscient est la partie où se loge notre logique, notre esprit rationnel, qui trie, classe et organise les informations reçues par notre corps. Les pensées quotidiennes sont dans cette partie consciente.

  • L’inconscient est le lieu où se cachent nos émotions refoulées, nos blessures oubliées, nos envies, nos rêves, nos intuitions.. Il est le vaste réservoir de tous nos apprentissages depuis notre conception.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Hypnose est une porte d’accès à l’inconscient. Amener quelqu’un sous hypnose c’est l’amener à se mettre en contact avec sa pensée inconsciente et lui permettre de faire émerger d'autres possibilités d'agir, d'autres solutions, de guérir des émotions et des comportements qui le font souffrir.

 

L'hypnose ericksonnienne est une forme d'hypnose permissive, non directive,  qui redonne au patient le pouvoir d'agir, c'est lui qui effectue le travail conformément aux objectifs qu'il se fixe,  avec l'aide du thérapeute qui le guide.

 

 
 
Les bénéfices de l'hypnose :

L’hypnose est un outil très efficace dans le contexte d’une thérapie brève pour transformer des comportements dont on ne veut plus ;

  • En particulier pour se libérer du tabac, pour perdre du poids,  pour gérer des compulsions alimentaires ou autres addictions
  • En cas de phobies, peur de l’avion, peur de conduire, peur du sang , des insectes, etc...
  • Pour faire baisser l’anxiété, gérer le  stress, reprendre le contrôle de ses émotions
  • Pour avoir plus de confiance en soi, diminuer le stress des examens, être capable de parler en public etc..
  • Pour se libérer d'un comportement, d'une émotion qui nous bloque ou d'un schéma de pensée répétitif qui nous entrave dans notre évolution
 
L’état d’hypnose active les changements et transforme durablement les comportements.
Avec l’hypnose, vous reprenez le contrôle de vous-même en quelques séances.
Cela peut aller d'une séance pour l'arrêt du tabac lorsque la motivation du consultant est maximale ou encore pour traiter une phobie à 4 à 6 séances en moyenne pour une problématique psychologique, émotionnelle ou physique.