Cabinet d'Hypnothérapie Thérapies Brèves
Libération des blessures émotionnelles et des empreintes traumatiques
L'homme est bien plus qu'un corps physique sur lequel s'imprimeraient arbitrairement différents symptômes,
il est un tout inter-relié.
Il existe un lien indissociable entre notre corps, nos maux et notre psyché.
"Tout ce qui ne s'exprime pas, s'imprime"
Jacques Salomé
L’hypnose est une méthode de thérapie brève qui permet d'accéder aux ressources de son inconscient
Loin de l'hypnose de spectacle, l’état d’hypnose est un état de conscience que nous expérimentons tous les jours spontanément lorsque nous laissons notre esprit vagabonder ou lorsque nous nous trouvons entre la veille et le sommeil juste avant de nous endormir. Le patient reste toujours conscient de ce qui se déroule pendant la séance.
Notre cerveau est constitué de deux parties, le conscient et l’inconscient.
-
Le conscient est la partie où se loge notre logique, notre esprit rationnel, qui trie, classe et organise les informations reçues par notre corps. Les pensées quotidiennes sont dans cette partie consciente.
-
L’inconscient est le lieu où se cachent nos émotions refoulées, nos blessures oubliées, nos envies, nos rêves, nos intuitions.. Il est le vaste réservoir de tous nos apprentissages depuis notre conception.
L’Hypnose est une porte d’accès à l’inconscient. Amener quelqu’un sous hypnose c’est l’amener à se mettre en contact avec sa pensée inconsciente et lui permettre de faire émerger d'autres possibilités d'agir, d'autres solutions, de guérir des émotions et des comportements qui le font souffrir.
L'hypnose ericksonnienne est une forme d'hypnose permissive, non directive, qui redonne au patient le pouvoir d'agir, c'est lui qui effectue le travail conformément aux objectifs qu'il se fixe, avec l'aide du thérapeute qui le guide.
Les bénéfices de l'hypnose :
L’hypnose est un outil très efficace dans le contexte d’une thérapie brève pour transformer des comportements dont on ne veut plus ;
-
En particulier pour se libérer d'émotions refoulées ou somatisées, pour perdre du poids, pour gérer des compulsions alimentaires ou autres addictions
-
En cas de phobies, peur de l’avion, peur de conduire, peur du sang , des insectes, etc...
-
Pour faire baisser l’anxiété, gérer le stress, reprendre le contrôle de ses émotions
-
Pour avoir plus de confiance en soi, diminuer le stress des examens, être capable de parler en public etc..
-
Pour se libérer d'un comportement, d'une émotion qui nous bloque ou d'un schéma de pensée répétitif qui nous entrave dans notre évolution